Slide 1

L' Agence Immobilière À Vocation Sociale

AIVS®

Locavantages

L’AIVS® du GRAAL accompagne les bailleurs dans la gestion locative adaptée, durable et sécurisante de leurs biens immobiliers, et en leur ouvrant des avantages fiscaux

Nos services

Le mandat de gestion

L'association GRAAL est mandaté pour la gestion courante de votre bien immobilier : visite, location, encaissement des loyers, devis, exécution des travaux de réparations locatives, relance d'impayés...

  • Frais de gestion :
    5% du montant du loyer hors charge par mois

La location | Sous-Location

L’association GRAAL est locataire en titre du logement. Un contrat de sous-location est établi avec une famille accompagnée par le GRAAL, et dont la capacité à intégrer et à s’approprier un logement a été établie en amont.

Vos avantages

%

Avantages fiscaux et Prime d'Intermédiation Locative

pour les logements conventionnés ANAH (Loc1, Loc2, Loc3) et des primes d'Intermédiation Locative

La gestion administrative et la relation locative

recherche des candidats, visites, rédaction des baux et états des lieux, conventionnement ANAH

Le recouvrement des loyers et des charges

Encaissement, quittancement et décompte des loyers, relance des impayés.

Gestion technique et travaux

gestion technique et travaux à caractère locatif

NOS GARANTIES SUPPLÉMENTAIRES

  • Garantie Visale : loyer impayé et dégradation locative
  • FSL : dépôt de garantie et 1er mois de loyer

EN OPTION (mandat de gestion uniquement)

  • Assistance juridique : Honoraires Conseils et Assistance 40,00€TTC/heure 
  • GARANTIE SADA : 4,5% du loyer hors charge assistance juridique

 

Zoom sur l'Intermédiation locative

Logo AIVS GRAAL

Le GRAAL détient une carte professionnelle d’agent immobilière délivrée par le CCI de Grand Lille, un label AIVS Agence Immobilière à Vocation Sociale délivré par la FAPIL, un agrément « Organisme d’intermédiation locative » délivré par l’Etat qui lui permettent de favoriser l’insertion des ménages en difficulté tout en garantissant aux propriétaires et bailleurs une gestion sécurisée de leurs biens immobiliers.

Médiateur de la consommation :
Conformément à l’article L-611-1 du Code de la consommation, le Mandant est informé que, en tant que consommateur, il a le droit de recourir à un médiateur de la consommation en vue de la résolution amiable du litige qui pourrait l’opposer au Mandataire. Les modalités de cette médiation sont organisées par les articles L 611-1 et suivants et R 612-1 et suivants du Code de la consommation, lesquels prévoient notamment que :
– La médiation est gratuite pour le consommateur à l’exception des frais prévus aux 3° et 4° de l’article R 612-1 du
Code de la consommation ;
– Le Mandant doit justifier avoir tenté, au préalable, de résoudre son litige directement auprès du Mandataire par une
réclamation écrite ;
– Le médiateur doit être saisi dans un délai d’un an à compter de sa réclamation écrite auprès du professionnel ;
– Le médiateur, qui doit être inscrit sur la liste des médiateurs agréés par la Commission d’Evaluation et de Contrôle de
la Médiation, accomplit sa mission avec diligence et compétence, en toute indépendance et impartialité, dans le cadre d’une procédure transparente, efficace et équitable.
Le nom du médiateur dont relève le Mandataire et auquel peut s’adresser le consommateur est
Association MEDIMMOCONSO
1 Allée du Parc de Mesemena-Bât A-CS2522-44505 LA BAULE CEDEX
Mail : contact@medimmoconso.fr
Site Internet : http://medimmoconso.fr/adresser-une-reclamation/