L'association

Groupe de recherche pour l'aide et l'accès au logement

Le GRAAL est une association loi 1901 à but non lucratif. Il est né en 1986 sur l’initiative d’une dizaine de structures. En créant l’association, le groupe entendait se donner les moyens de passer du stade de la réflexion à celui de l’action :
mettre en oeuvre des formules facilitant l’accès au logement des populations en difficulté. Au fil du temps, le GRAAL s’est développé et a mis en place des actions répondant aux problématiques logement de la société actuelle.
La mission fondamentale du GRAAL se définit à partir de la reconnaissance d’un droit au logement étendu à tous les citoyens. Le GRAAL a ainsi la volonté d’accompagner chacun dans son projet logement, qu’il soit locataire ou propriétaire et cela se traduit par les objectifs suivants :

Garantir le droit au logement pour tous

Lutter contre l'habitat indigne

Adapter les logements au handicap et au vieillissement

Promouvoir une gestion locative adaptée et sociale